Dimanche 28 avril 2024

5e dimanche de Pâques – Couleur liturgique : blanc

Nos projets solidaires

Plus qu’une simple revue pour la prière, Prions en Église a une mission propre, celle de rendre l’Évangile accessible au plus grand nombre, au-delà de ses lecteurs.

Pour mettre en œuvre cette mission, le Fonds de solidarité Prions en Église a été créé.

Le fonds de solidarité Prions en Église est contrôlé par un comité présidé par le Père Dominique Greiner, assomptionniste, et directeur général de Bayard.

S’appuyant sur la générosité de nos  20.000 donateurs, le fonds de solidarité soutient 4 grandes actions principales :

1 – Offrir des abonnements-solidarité

Chaque année, des milliers de personnes défavorisées, précarisées par le chômage, la maladie, le handicap, le grand-âge bénéficient d’abonnements solidarité à Prions en Eglise. Nous travaillons avec des associations caritatives, des aumôneries d’hôpitaux, de maisons de retraite ou des prisons.

Nous recevons chaque jour des demandes comme celle d’Isabelle de Marseille : « J’aimerais bien m’abonner à prions en Eglise mais je suis handicapée et ne dispose que de très peu de revenus… ».

2 – Transmettre la parole de Dieu aux nouvelles générations

Assurer la transmission de notre foi aux générations futures, sans craindre de faire des propositions éditoriales innovantes en papier ou en numérique.

Concrètement, nous soutenons le développement de la revue Prions en Eglise Junior, en permettant aux communautés de se doter, à des prix raisonnables, d’outils pastoraux à l’intention des enfants d’âge de la catéchèse.

Pour découvrir Prions en Eglise Junior cliquez-ici
Pour vous abonner à Prions en Eglise Junior , cliquez-ici

3 – Evangéliser par le numérique

Le pape François nous exhorte à être, sans complexes, des « citoyens du numérique » ! L’appli Prions en Eglise, disponible sur smartphone et tablette, est une réponse concrète à cet appel du pape. Déjà téléchargée plus de 100.000 fois dans sa version francophone, l’appli est aussi disponible en version anglophone sous la marque Living with Christ et hispanophone sous la marque Vivir en Cristo.

Pour découvrir toute la richesse de l’app Prions, cliquez ici

Nous accompagnons, dans le même élan, les initiatives de jeunes start up. Ces outils accessibles gratuitement servent à tenir dans la prière, et rejoignent les besoins et habitudes des jeunes croyants.

Pour continuer notre mission, nous avons besoin de votre générosité !

4 – Soutenir l’Eglise universelle dans sa mission d’annonce de la Parole

En Afrique et en Asie, nous adaptons notre revue pour qu’elle réponde aux besoins des fidèles, dans les pays où l’Eglise, souvent très pauvre, fait appel à nous.

Ainsi, les Evêques d’Afrique de l’Ouest nous écrivent : « L’édition africaine de Prions en Église est un bel outil pastoral de référence. Nous encourageons cette œuvre d’évangélisation qui prend en compte les réalités et la culture africaines ».

Nous agissons au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, mais aussi dans les pays anglophones comme au Ghana, au Kenya. En Asie, nous sommes présents en Inde, aux Philippines et au Vietnam.